Un registre pour les personnes vulnérables

Mode d’emploi

Un registre pour mieux soutenir les personnes vulnérables

Le recensement des personnes âgées, handicapées ou isolées est essentiel pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux en cas de déclenchement de tout plan d’urgence.
Pour cette raison, le CCAS de Fécamp est chargé de recenser les personnes vulnérables. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. Il comporte des informations relatives à l’identité, l’âge, l’adresse, les coordonnées téléphoniques et les personnes à prévenir en cas d’urgence.

Un registre pour quoi faire ?

En cas d’épisode exceptionnel (mise en place d’un confinement, ou en cas de canicule cet été, par exemple), le registre permet au CCAS de contacter quotidiennement les personnes isolées pour s’assurer de leur situation.

Comment s’inscrire ?
L’inscription dans le registre est facultative et nécessite une démarche volontaire. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées. Vous pouvez effectuer l’inscription pour vous-même, un proche, un voisin, avec le consentement de l’intéressé.
L’inscription sur le registre est opérée de préférence par téléphone en contactant le CCAS au 02 35 10 40 67. Possibilité d’inscription par mail à l’adresse animationsenior@ville-fecamp.fr