Site officiel de la Ville de Fecamp

Social > Santé

Mesure COVID-19

Actualité du 29 octobre 2020.

Un nouveau confinement est mis en place à l’échelle nationale à partir du vendredi 30 octobre inclus et jusqu’au 1er décembre. L’objectif est d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Si ce dispositif limite les déplacements aux stricts motifs impérieux, les crèches et établissements scolaires restent ouverts. Le port du masque est par ailleurs rendu obligatoire dès 6 ans. Retrouvez ci-dessous le détail des mesures mises en place :


1. Le port du masque est obligatoire dans l’espace public (dans tout Fécamp et sur tout le territoire national), ainsi que dans les établissements recevant du public.

2. Les rassemblements dans les lieux publics et les déplacements sont interdits, sauf exceptions pour :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

3. Une attestation de déplacement est nécessaire pour toute sortie du domicile. Trois attestations sont téléchargeables (en bas de cette page) :

  • l’attestation de déplacement dérogatoire,
  • le justificatif de déplacement professionnel,
  • le justificatif de déplacement scolaire. Ces attestations peuvent également être générées de manière numérique sur l’application TousAntiCovid.

4. Les déplacements d’une région à l’autre sont également interdits.

5. Les bars, restaurants, établissements sportifs, salles de jeux, les foires et salons sont fermés et les fêtes foraines interdites.
La ville de Fécamp est en attente des circulaires de la préfecture pour actualiser la liste des établissements concernés par les fermetures.

6. Interdiction des rassemblements festifs dans des salles des fêtes ou salles polyvalentes et dans des chapiteaux, tentes et structures incompatibles avec le port du masque (mariage, soirée étudiante...). Les brocantes, braderies, vide-greniers sont interdits.
Pas de rassemblement à plus de 6 dans les lieux publics

7. Les établissements sportifs couverts sont fermés.

8. À Fécamp, les structures municipales suivantes sont fermées durant tout le mois de novembre :

  • Musée des Pêcheries,
  • les bibliothèques St-Exupéry et Le Petit Prince,
  • ludothèque,
  • salle de consultation des archives et celle de la bibliothèque patrimoniale.
  • Suspension des visites guidées jusqu’à nouvel ordre.

9. À Fécamp, le marché hebdomadaire est maintenu, sous certaines conditions, conformément aux directives de la Préfecture de Seine-Maritime :

  • Seuls les commerces alimentaires sont autorisés. La vente de produits non alimentaires sur le marché est donc interdite.
  • Le nombre de personnes dans les marchés ouverts ou couverts n’est pas limité, sous réserve de prévenir la constitution de regroupements de plus de six personnes et à condition que le nombre de personnes accueillies n’excède pas celui permettant de réserver à chacune une surface de 4 m2. Une signalétique avec marquage au sol, sens de circulation et barrierage sera ainsi mis en place pour la tenue du marché hebdomadaire de Fécamp afin de respecter les consignes sanitaires.

10. Les Journées de Défense et Citoyenneté (JDC) programmées à Fécamp et sur tout le territoire national sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
S’agissant des administré(e)s convoqué(e)s sur les JDC à venir, et suite à la fermeture exceptionnelle de la plateforme d’accueil téléphonique dédiée, nous vous prions de prendre acte de cette décision du Ministère des Armées.

Cette page sera actualisée régulièrement au fur et à mesure des circulaires qui nous parviendront de la préfecture

Documents à télécharger

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales