Culture > Archives - Patrimoine

À l’école pour la mer

Exposition du 1er février au 1er mars 2020, dans le cadre de la Saint-Pierre des Marins

Exposition de photographies et d’archives du 1er février au 1er mars 2020

Partir en mer nécessite un apprentissage. Lancer un ordre, y répondre et s’exécuter, faire sa route, diriger le navire en assurant la cohésion de l’équipage et ramener du poisson… Même si le métier s’apprend à bord, il est indispensable de maîtriser des connaissances de base pour répondre aux exigences de ce dangereux métier de marin, du pont à la passerelle.
A travers les fonds photographiques Bergoin, Baudard et Lefebvre, le service Archives-Patrimoine vous propose de découvrir ce que fut ce passage incontournable des générations de marins à Fécamp.
Avec le soutien de la DRAC Normandie au titre du label national Ville d’art et d’histoire / Ministère de la Culture.
Informations pratiques
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h30 et les samedis matin de 9h à 12h.
Ouvertures exceptionnelles le samedi 1er février de 14h à 18h et les dimanches 2, 16 février et 1er mars de 14h à 18h.
Maison du Patrimoine, Salle Claude Santelli, 10 rue des Forts à Fécamp. Entrée libre.

Renseignements et réservation
Service Archives-Patrimoine - 02 35 10 60 96 - patrimoine@ville-fecamp.fr