ÉVÉNEMENT : SALON DU LIVRE - SYLVAINE LEBON

La Ville de Fécamp organise en collaboration avec Bruno Amato, commissaire du Salon, la seconde édition du Salon du livre Sylvaine Lebon, les 16 et 17 juillet à l’École Municipale d’Arts Plastiques. Plus de quarante auteurs sont attendus pour cette seconde édition.

Afin de poursuivre la sensibilisation et l’accès à la lecture, la Ville de Fécamp programme la deuxième édition du Salon du livre Sylvaine Lebon. Bruno Amato, secrétaire de la Société des Auteurs de Normandie, assure de nouveau le commissariat de l’événement.

Après la librairie Banse l’an dernier, c’est la librairie le Chat pitre qui est chargée de la vente des livres des auteurs présents et des relations avec les auteurs.

Le Salon se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 juillet, et accueillera 45 auteurs dont Philippe Caroit, Catel, Katerine Pancol, Jean-François Pré ou Anne Richard. Les auteurs locaux et régionaux seront largement représentés. Comme l’an dernier, le public pourra participer à des tables rondes avec elles auteurs.

Le Programme

Samedi :
Rencontre avec Philippe Caroit à 15 heures ; rencontre avec Philippe Huet à 16 heures.

Pour les 7 - 12 ans, une atelier Réalise ton Paper toy sera proposé le samedi entre 15 et 17 heures. On plie, on découpe, on colle pour donner vie à un personnage 3D ; une activité manuelle animée par vos bibliothécaires, qui saura ravir les plus créatifs.

Dimanche :
Lectures de contes avec Anne Richard (pour les enfants de 4 à 8 ans à 15 heures ; Rencontre avec Catherine Pardon à 16 heures.

Infos pratiques
Deuxième édition du Salon du livre Sylvaine Lebon, samedi 16 juillet de 14h00 à 18h00 ; dimanche 17 juillet de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00, à l’Ecole municipale d’Arts plastiques, 27 boulevard Albert 1er, 76400 FECAMP. Entrée libre.

Les auteurs présents

Retrouvez la liste de tous les auteurs présents sur ces deux jours de manifestation, parmi lesquels Philippe CAROIT, CATEL, Katherine PANCOL, Jean-François PRÉ, ou encore Anne RICHARD., à télécharger en bas de l’article.