Social > Action sociale

Aide sociale légale et facultative

Le service social du Centre Communal d’Action Sociale a en charge la mise en place de l’aide sociale légale à Fécamp.

L’aide sociale légale

Ce dispositif permet d’instruire des demandes dans les domaines suivants :

• L’aide aux personnes âgées qui recouvre notamment la constitution de dossiers d’aide sociale pour la prise en charge des frais d’hébergement en établissement sanitaire et social.
  • L’aide aux personnes handicapées, qui comporte notamment l’allocation compensatrice et les frais d’hébergement en foyer et famille d’accueil.

L’aide sociale facultative

Ces aides sociales facultatives sont accordées par le CCAS au cas par cas par une commission se réunissant une fois par semaine. Elles peuvent prendre la forme de prestations remboursables ou non, ou de secours ponctuels en nature (règlements de factures d’eau, aides alimentaires au travers de tickets services, de colis ou de transport).

Pour plus de renseignements :

Adressez-vous au Service social du CCAS, 1 Rue Paul Bert.

Horaires d’ouverture :Retour ligne manuel
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 15. Retour ligne manuel

À noter : Chèque énergie
La mise en place du chèque énergie permet aux foyers en difficulté de régler en partie ou totalement leur facture d’énergie. Cette aide est d’un montant calculé en fonction de votre déclaration d’impôt de l’année N-1 et peut aller jusqu’à 270€ en fonction de votre profil et valable quelque soit votre fournisseur, dont vous pouvez consulter la liste et les informations sur kelwatt. Vous n’avez pas besoin d’en faire la demande il vous sera attribué d’office. Si toutefois vous pensez devoir en bénéficier et que vous n’avez rien reçu vous pouvez contacter les services au 0 805 204 805. Afin de réaliser des économies à la source il est recommandé de se renseigner sur selectra afin de comparer les fournisseurs et trouver celui qui vous fera faire durablement des économies.