Actualités estivales des bibliothèques-ludothèque de Fécamp

Les bibliothèques de Fécamp passent à l’heure d’été. A compter du mardi 5 juillet et jusqu’au samedi 27 août, les horaires d’ouverture changent :

Bibliothèque Saint-Exupéry

5 rue Théagène Boufart – 76400 Fécamp

Mardi : 14h - 18h

Mercredi : 10h - 17h

Jeudi : 10h - 12h / 14h - 16h

Vendredi : 14h - 18h

Samedi : 10h - 13h

Bibliothèque Le Petit Prince

Tour Généris, rue des Fleuves – 76400 Fécamp

Mercredi : 10h - 12h / 14h - 18h

Bibliothèque Daniel et Victor Banse

Hôtel de Ville, 1 place du Général Leclerc – 76400 Fécamp

Sur rendez-vous

Animations autour du livre et de la lecture

De nombreuses animations vous sont proposées pour cette période estivale, au sein des bibliothèques et hors-les-murs, à la plage. Les bibliothèques-ludothèque de Fécamp participent comme chaque année à deux manifestations : Partir en livre et Lire à la plage. Elles seront aussi présentes au salon du livre de Fécamp. Découvrez le programme détaillé :

Salon du livre Sylvaine Lebon

La Ville de Fécamp organise la deuxième édition du salon du livre Sylvaine Lebon, samedi 16 et dimanche 17 juillet à l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques. Vos bibliothécaires vous y proposeront un atelier créatif.

Samedi 16 juillet (entre 15h et 17h) : Atelier « Réalise ton « Paper Toy » ! » On découpe, on plie, on colle pour donner vie à un personnage en 3D ; une activité manuelle qui saura ravir les plus créatifs, à destination des enfants de 7 à 12 ans.

Partir en livre

Partir en livre, c’est la grande fête du livre jeunesse qui a lieu du 22 juin au 24 juillet, cette année sur le thème de l’Amitié. Retrouvez le programme national sur le site de la manifestation : https://www.partir-en-livre.fr/

Les bibliothèques-ludothèque de Fécamp invitent l’association « Lire et faire Lire » et la compagnie « Artbooka » à la bibliothèque Saint-Exupéry pour vous proposer des animations lecture.

Mercredi 22 juin à 10h30 : Croc’bookins par Lise Mottet de la compagnie « Artbooka » à la bibliothèque Saint-Exupéry, à destination des 6-8 ans, sur réservation auprès des bibliothécaires

Mercredi 6 juillet à 10h : moment de lecture privilégié à destination des tout-petits (jusqu’à 5 ans) avec l’association « Lire et faire Lire », sur réservation auprès des bibliothécaires.

Lire à la plage

L’opération Lire à la plage, pilotée par le Département de Seine-Maritime, est de retour du 9 juillet au 28 août. La cabane à livres sera installée sur le front de mer, et ouverte de 14h à 19h. Les bibliothèques-ludothèque de Fécamp s’intègrent à sa programmation pour vous proposer plusieurs rendez-vous.

Mardi 12 juillet de 14h à 16h : le « Rendez-vous de la ludo » estival prendra place à la cabane, l’occasion de partager un moment convivial autour de jeux de société. En cas de pluie, on se repliera à la bibliothèque Saint-Exupéry

Mardi 2 août, mardi 9 août, mardi 16 août et mardi 23 août à 14h : profitez d’un moment de lecture avec vos bibliothécaires

Vous pourrez également découvrir les « Portraits de lecteurs » fécampois sur le front de mer, qui s’inscrivent dans le projet « Inside Out » initié par l’artiste de street art JR.

Renseignement et inscriptions :

Vous pouvez contacter la Bibliothèque Saint-Exupéry au 02 35 10 10 00, ou par mail à l’adresse bibliotheque@ville-fecamp.fr