Culture > Ecole Municipale d’Arts Plastiques

Voyage à travers les tableaux

Conférence de l’art pour les 8-12 ans. Gratuit

L’Ecole Municipale d’Arts Plastiques (EMAP) propose sa première conférence d’histoire de l’art de la saison pour le jeune public. Le rendez-vous se déroulera samedi 29 septembre au 27 boulevard Albert 1er.

Le Chemin du regard

JPEG - 21 ko

Luce Boisserie propose aux 8-12 ans un voyage à travers les tableaux de Van Gogh, Gauguin ou encore Delacroix.
Les conférences en Histoire de l’Art ont pour objectif de sensibiliser le regard sur les œuvres en s’écartant progressivement des stéréotypes esthétiques, en mettant à distance les clichés et les idées reçues. Ce cycle aura pour but de constituer des repères guidant l’analyse des œuvres au-delà de la simple émotion. Au travers notamment des outils de compréhension que sont la couleur, le contraste, le rythme, la composition, la facture ou encore le contexte historique et qui participent, autant que le sujet traité, au sens d’une œuvre d’un artiste.

Voyage à travers les tableaux
Par Luce Boisserie
A 14h30, EMAP, 27 Boulevard Albert 1er. Gratuit.

Renseignements : EMAP – 02.35.10.83.54 – emap@ville-fecamp.fr