Mairie > Brèves et actualités

Une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Du 23 octobre au 12 décembre 2018...

JPEG - 78 ko

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité, du 23 octobre au 12 décembre 2018.

Quelques ménages fécampois seront sollicités. Ils recevront une lettre indiquant le nom de l’enquêteur INSEE chargé de les interroger. L’enquêteur sera muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel. Les réponses des enquêtés resteront anonymes.

Rappelons que l’INSEE est la seule source française permettant d’estimer le chômage selon les règles internationales en vigueur (au sens du Bureau International du travail). Elle apporte également de nombreuses informations sur l’état et l’évolution du marché du travail et fournit des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, sur la durée de travail, les emplois précaires. C’est enfin une source d’information très importante sur l’évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans et plus.