Sorties

Un week-end très... champêtre !

Les 26 et 27 mai aux serres municipales

Les serres municipales, situées route de la Vallée, ouvriront leurs portes au public le temps d’un week-end. Un rendez-vous très prisé qui souligne le vif intérêt des Fécampois et des habitants de la région pour le jardin, ses curiosités, ses techniques etc. Il faut dire que cette manifestation est l’occasion pour tous de visiter les serres, mais aussi de comprendre comment la Ville est entretenue. Il s’agit aussi de permettre à tous les jardiniers en herbe de s’initier ou de se perfectionner à l’art du fleurissement grâce au savoir-faire et aux précieux conseils de professionnels.
Cette année, les portes ouvertes des serres municipales auront pour thème « La plante aromatique ». Dans ce cadre, en plus des visites libres, plusieurs rendez-vous sont proposés au public.

Pour les petits et les grands…

Ainsi, pendant tout le week-end et à l’occasion de la Fête du jeu, des activités ludiques seront mises en place par la ludothèque. Au programme : toutes sortes de jeux en lien avec la nature mais aussi des jeux géants à découvrir dans les allées des serres municipales ! Un apiculteur sera également présent pour des démonstrations et la dégustation de la production de miel réalisée sur le site.

Cocktail de bienvenue !

Samedi 26 mai à 17h30, « un « cocktail floral » confectionné à base de fleurs du jardin (capucine, géranium, ortie…) sera proposé aux visiteurs. Un rendez-vous à ne pas manquer

> Rdv aux serres municipales - route de la Vallée à Fécamp,
samedi 26 et dimanche 27 mai