Culture > Les Pêcheries, Musée de Fécamp

Travailleurs de l’Horizon : François Kollar et la mer

Exposition du 20 janvier au 30 avril

En 1930, François Kollar (1904-1979), photographe d’origine hongroise, est chargé par les éditions Horizons de France d’un important projet visant à témoigner de l’activité économique de la France.

De 1931 à 1935, il sillonne ainsi l’hexagone et réalise des milliers de clichés qui évoquent la diversité des métiers. Publié dans la revue La France travaille, une partie de son reportage est consacrée aux milieux fluvial et maritime. Il se rend dans
les ports de France : Marseille, Bordeaux, Boulognesur-Mer, Saint-Nazaire, Saint-Malo, Ouessant… mais aussi Le Havre et Fécamp.

Par ses photos, Kollar met en avant les gestes et savoir-faire, la vie quotidienne des travailleurs, ainsi que la relation entre l’homme et la machine.

Visite inaugurale : dimanche 21 janvier à 11h30
Renseignements : 02 35 28 31 99

> Tous les jours (sauf le mardi) 11h /17h30 | Les Pêcheries, Musée de Fécamp
- 3 quai Capitaine Jean Recher.

Entrée (exposition permanente comprise)
Plein tarif : 7 €,
Tarif réduit : 4 €,
Gratuit pour les - de 18 ans et tous les premiers dimanches du mois.