Culture > Archives - Patrimoine

Sauvons la Chapelle des Marins !

Tous mobilisés !!

La chapelle Notre-Dame de Salut doit impérativement être restaurée. Édifice inscrit au titre des Monuments historiques sur un site classé, ses ornements (ex-voto, vitraux, statues…), offerts en remerciement à la Vierge, témoignent des évènements tragiques des marins et de leurs familles.
L’association des Terre-Neuvas, avec l’appui d’autres associations locales du patrimoine, lance une souscription pour aider la Ville de Fécamp et ses partenaires institutionnels (devis prévisionnel des travaux : 1,2 millions d’€ TTC).

Faire un don : le mode d’emploi…

Si vous souhaitez faire un don afin d’aider la Ville de Fécamp, propriétaire, et ses partenaires institutionnels à financer ces travaux, téléchargez le dépliant en bas de cette page, renvoyez-le dûment complété à l’adresse :

Association des Terre-Neuvas
Boîte postale 78 - 76 402 FÉCAMP CEDEX

L’association des Terre-Neuvas, régie par la loi 1901, est reconnue d’oeuvre d’intérêt général par l’administration fiscale en date du 09/11/2015. Les dons perçus ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66% pour les particuliers. Un reçu fiscal vous sera remis.

À noter : seule l’association des Terre-Neuvas est mandatée pour collecter des fonds en son nom pour la restauration de la chapelle Notre-Dame de Salut à Fécamp. Il en est de même pour les « quêtes sur la voie publique » et au « porte à porte ».