Site officiel de la Ville de Fecamp

Urbanisme > OPAH-RU

Projet OPAH-RU

Un périmètre étendu et des aides en plus...

Dans le cadre de l’opération de rénovation de l’habitat ancien (OPAH-RU) actuellement en cours, des aides financières importantes sont disponibles pour aider les propriétaires à réaliser des travaux d’économie d’énergie, d’adaptation et de mise aux normes dans leur logement datant de plus de 15 ans.
 

Un périmètre élargi

L’opération est maintenant élargie à l’ensemble de la ville de Fécamp. Ainsi, un grand nombre de propriétaires occupants ou bailleurs, peuvent désormais bénéficier de ce dispositif qui était au préalable ouvert aux seules habitations du centre-ville. Une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui envisagent des travaux (isolation, changement de chauffage, pose d’équipements à énergies renouvelables…) afin de réduire les factures énergétiques. Mais attention, il convient de ne pas tarder.
 

Des aides en plus

Depuis le 1er juin dernier, les subventions de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) sont revues largement à la hausse : les aides financières (non remboursables), perçues par les propriétaires sous forme de subventions et de primes, sont versées par la Commune, le Département de Seine Maritime et l’ANAH, à condition de réaliser au moins 25% d’économie d’énergie après travaux (35% pour les propriétaires bailleurs).

De surcroît, ces aides aux travaux, soumises sous conditions de ressources des propriétaires, peuvent désormais bénéficier à un plus grand nombre de ménages. Le barème national des ressources pour pouvoir bénéficier de ces aides, est fortement relevé.
 

Plus de renseignements

Contactez le bureau d’études Page9, 6 Place Petite Croix à Fécamp - 02 35 29 79 39, pour savoir dès maintenant si, vous aussi, vous pouvez bénéficier des aides financières.

 

 

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales