Site officiel de la Ville de Fecamp

Culture > Patrimoine

Patrimoine : présentation

Visites-découvertes, expositions, conférences, projections, spectacles

Fécamp appartient au réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire depuis 1992. 
Le Ministère de la Culture et de la Communication, direction de l’Architecture et du Patrimoine, attribue l’appellation Ville et Pays d’art et d’histoire aux collectivités locales qui animent leur patrimoine. La convention prévoit le recrutement d’un animateur du patrimoine et de guides-conférenciers agréés.
 Des vestiges antiques à l’architecture du 20ème siècle, les villes et pays valorisent le patrimoine dans sa diversité. Aujourd’hui, un réseau de 130 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France.

Le service met en oeuvre la convention Ville d’art et d’histoire afin de faire découvrir le patrimoine fécampois aux habitants, aux enfants et aux visiteurs. Il coordonne toutes ces actions de valorisation et d’animation du patrimoine et noue de nombreux partenariats avec les services culturels municipaux, les structures touristiques, les associations, les artistes et l’éducation Nationale. Toutes les animations sont assurées par des guides-conférenciers et des artistes agréés.

Le secteur éducatif des Villes et Pays d’art et d’histoire est un axe majeur de la politique d’animation du patrimoine : de l’école maternelle à l’université. Toute l’année, des visites pédagogiques et des ateliers sur les thèmes du patrimoine maritime, historique et architectural sont proposés aux écoles.

 

Visionnez la plaquette d’information du service du patrimoine

 

Liens utiles

 

 

Contacts
 :
Maison du Patrimoine
 - Service du Patrimoine 

10, rue des Forts

76400 Fécamp

Animatrice du Patrimoine : Virginie Sampic

Réservation groupes : Sandrine Simon
 Tél. : 02 35 10 60 96 / 
Fax : 02 35 28 54 73
Email
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales