Site officiel de la Ville de Fecamp

Environnement > éolien off-shore

Perspectives pour l’éolien Offshore

C’est maintenant officiel : un parc éolien offshore verra bien le jour au large de Fécamp.

 

Patrick JEANNE, Maire de Fécamp et Vice-président du Département de Seine Maritime et Estelle GRELIER, Présidente de la Communauté de communes de Fécamp et Députée européenne, se félicitent de cette décision qui récompense un travail de très longue haleine. 

Ayant entamé depuis l’été 2007 une large démarche de concertation auprès des habitants, des élus locaux, des associations, des acteurs touristiques et économiques des plaisanciers et des pêcheurs, les deux élus avaient recueilli et obtenu, en juin dernier, un consensus unique sur le territoire national, à savoir un avis favorable de toutes les parties prenantes. En effet, au terme de ce long et intense travail de concertation mené en collaboration étroite avec WPD, la zone propice en question a pu être définie sur une zone de moindre impact avec les acteurs de la mer. 

" Ce projet sera un atout pour notre territoire déjà fortement ancré dans des perspectives de développement durable ", a déclaré Patrick JEANNE en soulignant que " l’appel d’offre allait également permettre de mobiliser les entreprises locales dans le cadre de la construction de ce parc. " 

Pour Estelle GRELIER, qui avait sollicité et obtenu l’aval de la Commission européenne d’implanter après étude ce type de parc au sein d’un zonage Natura 2000, "ce parc marque enfin un virage dans les choix français de politique énergétique qui ne peut qu’aller dans le sens des objectifs européen de 2020. Nous espérons toutefois que l’annonce de demain éclairera les conditions de réalisation économique de ce projet." 

 

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales