Site officiel de la Ville de Fecamp

En savoir plus sur ma ville > Jumelages

Mouscron

 

 
Mouscron est une ville francophone de Belgique située en région wallonne, chef-lieu d’arrondissement dans la province de Hainaut. 
Mouscron fait également partie de la Wallonie picarde (Heinaut occidental) mais aussi de la région culturelle de la Flandre romane. Le symbole de la ville est le Hurlu. La ville a connu un essor important au XIXe siècle et surtout au début du XXe siècle avec le développement de l’industrie textile dans le nord de la France.

La ville de Mouscron est située à l’extrême-ouest de la province de Hainaut. Elle se trouve à 110 kilomètres à l’ouest de Bruxelles (Belgique) et à 25 km de Lille (France). Le territoire de la commune touche à la fois la frontière française et la frontière linguistique (qui la sépare de la Région flamande).

Elle connaît cependant toujours un régime de facilités linguistiques pour les néerlandophones. Depuis 1976, année de la fusion des communes en Belgique, la commune de Mouscron ou « Grand Mouscron » regroupe les localités de Dottignies, Luingne, Herseaux et Mouscron.

Pays  : Belgique
Région : Wallonie
Nombre d’habitants : 53 760 (1er janvier 2008)
Fêtes traditionnelles : fête des Hurlus (1er week-end d’octobre)
Nom du Maire (Bourgmestre) : Alfred Gadenne (cdH)
Date de signature de la charte de jumelage : 1969
Site internet : www.mouscron.be
 
Si vous souhaitez plus d’informations concernant le jumelage, n’hésitez pas à contacter le 02 35 10 60 65 ou les comités de jumelage (coordonnées dans la rubrique associations).

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales