Site officiel de la Ville de Fecamp

Culture > Bibliothèques

Modalités d’emprunts

La consultation sur place des collections de prêt, des revues et des usuels est en accès libre. Pour tout emprunt, l’inscription est indispensable.

Une carte personnelle vous est délivrée gratuitement avec une validité d’un an.

Elle est à renouveler sur simple présentation d’un justificatif de domicile.

En cas de perte ou de détérioration de la carte, une participation financière sera demandée. Cette carte doit être conservée, même périmée. Tout document détérioré ou perdu doit être remplacé ou remboursé.

Avec la carte de lecteur, un adulte peut emprunter 8 livres ou documents pour une durée de 3 semaines maximum (4 en juillet et août).

Un enfant pourra emprunter 6 livres ou documents hors les BD adultes (à partir de 15 ans) dans les mêmes conditions que les adultes.

La durée du prêt peut être renouvelée, sous réserve qu’il n’y ait pas de réservation en cours.

Afin de permettre à chacun de pouvoir emprunter les ouvrages dans des délais raisonnables, des pénalités de retard sont appliquées sous forme de suspension de prêt.

Le règlement intérieur est à la libre consultation dans les salles de la Bibliothèque. La Bibliothèque se réserve le droit de refuser la communication ou le prêt d’un document si son état ou son ancienneté ne le permet pas.
Un cahier de suggestions est également à votre disposition à la banque de prêt.

Vous pouvez également réserver des ouvrages, demander un prêt inter-bibliothèques (document non disponible dans les collections).

N’hésitez pas à vous adresser au personnel de la Bibliothèque pour tout autre renseignement au 02 35 10 10 00.
 

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales