Culture > Le Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal

Les partenariats avec l’éducation Nationale

Le Conservatoire de musique à Rayonnement Communal (CRC) a tissé des liens de partenariat avec l’éducation Nationale

Interventions en milieu scolaire

Chaque semaine, des enseignants du Conservatoire interviennent dans plusieurs écoles de Fécamp pour conduire des projets d’éveil artistique (travail sur la voix, découverte des répertoires).Cela permet aux enfants de participer pleinement à des projets de création et de rencontrer les artistes.

L’Orchestre à l’école

La pratique instrumentale se fait sur le temps scolaire par groupe réduit d’enfants encadrés par un professeur de l’établissement. La pratique des bases de formation musicale est intégrée durant la pratique instrumentale.

Grace à une convention passée entre l’enfant et l’établissement scolaire, l’enfant emporte son instrument à la maison pour y poursuivre sa pratique musicale.

Dès les premières semaines, un ensemble est constitué au sein de la classe. Cet orchestre se produira ensuite dans l’école, lors des concerts de l’établissement, etc.

Les Classes à Horaires aménagés Musique (CHAM)

C’est quoi ? Ces classes Offrent à des élèves motivés par les activités vocales et instrumentales la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans le domaine de la musique leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement.

Pour qui ? La CHAM est ouverte à tous les élèves entrant en classe de sixième de l’Agglomération Caux littoral. Elèves débutants ou non, la priorité étant la motivation, le gout et le plaisir de la musique.

Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal (CRC)
3-5 rue Henri Dunant 76400 Fécamp