Site officiel de la Ville de Fecamp

Culture > Ecole Municipale de Musique

Les Orchestres

Les pratiques collectives font partie du cursus individuel. Elles sont également ouvertes à tous les musiciens amateurs ayant acquis trois années de pratique musicale et qui souhaitent rejoindre un choeur, un orchestre, un atelier ou le cours de musiques actuelles amplifiées.

 

L’Orchestre à cordes

Direction : Géraldine AVRIL

  • Cet orchestre s’adresse aux élèves des classes de cordes inscrits en cursus premier cycle.
  • Ils y apprennent les rudiments de la pratique d’orchestre.
  • Répertoire : basé sur des thèmes de musique classique et de folklore, adaptés pour le niveau débutant et permettant à chacun de trouver sa place au sein de l’orchestre.

Répétitions : le mercredi de 13h30 à 14h30

L’Ensemble à vents


Direction : Bruno CHEMIT

  • Cet ensemble est ouvert aux instrumentistes à vents et percussions. Les élèves y abordent tous les aspects de la pratique d’orchestre : décryptage de la gestique du chef, travail du son, justesse, mise en place, homogénéité, déchiffrage à l’orchestre, le phrasé, l’appréhension des différents styles musicaux, accompagnement de solistes, accompagnement de chœurs. Le répertoire est choisi dans cette optique de formation, il est volontairement éclectique. Le travail s’effectue en alternance en tutti ou en partiels par pupitre selon un planning défini et transmis à l’élève.
  • L’orchestre se produit en concert plusieurs fois par an.
  • Répertoire : musique de films et de dessins animés, musique jazzy, thèmes classiques.

Répétitions : le mercredi de 16h à 17h30

 

Le Big Band

Direction : Bruno CHEMIT

  • Le Big band de Fécamp a vu le jour en septembre 2008. Appelé auparavant « Atelier Jazz », cette formation s’est renforcée avec maintenant 2 saxophones altos, 2 saxophones ténors, 1 saxophone baryton, 3 trompettes, 4 trombones et une section rythmique (1 piano, 1 batterie, 1 contrebasse, 1 guitare). Cet orchestre participe à différentes manifestations (Concerts, soirées cabaret, concerts de rue, Estivoiles…). Il faut pratiquer son instrument depuis au moins 5 an pour intégrer cet orchestre.

Répertoire : Jazz

 

Les choeurs, AMOReVOCE

Direction : Isabelle PANEL

AMOReVOCE est un ensemble de trois choeurs qui répète à l’Ecole Municipale de Musique de Fécamp. Le répertoire abordé est très vaste, de la renaissance à l’époque contemporaine. Le grand choeur propose chaque année, en collaboration avec l’orchestre symphonique, une pièce maîtresse du répertoire de la musique vocale. 

Le choeur de femmes  : il est composé de 17 chanteuses issues de la classe de chant. 
Admission sur audition. 

Le choeur de chambre : il travaille sur des projets ponctuels. 
Admission sur audition. 

Choeurs d’enfants (7-9 ans et 10-15 ans). Travail de la technique vocale par le jeu. Le répertoire proposé est varié. Les choeurs se produisent régulièrement en public. Les 10-15 ans travaillent chaque année une pièce maîtresse de la musique vocale, en collaboration avec le grand choeur et l’orchestre symphonique. 

 

Contact :
Ecole Municipale de Musique

Espace Henri Dunant - 3ème étage (ascenseur)
76400 FECAMP
 
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 
(fermé le mardi après-midi)

Tél. : 02 35 28 14 79

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales