Sorties

Mardi 13 août 2019

Berlioz, Symphonie Fantastique
QUATUOR AEOLINA
150e anniversaire de la mort de Berlioz. Quatuor composé de quatre talentueux accordéonistes, tous issus de la prestigieuse classe d’accordéon du CNSMD de Paris. Relecture incroyable de la Symphonie fantastique, chef d’œuvre parmi les chefs d’œuvre, voyage dans les campagnes de la Côte Saint-André, dans les salles de Bals jusqu’à une formidable marche au Supplice et une terrifiante Nuit de Sabbat !
20h30 – Palais Bénédictine

Mercredi 14 août 2019

Reflections
TALLIS SCHOLARS
Les Talis Scholars se sont imposés comme les principaux acteurs de la musique sacrée de la Renaissance dans le monde entier, avec une pureté sonore rarement égalée.
→ 20h30 – Église Saint-Etienne

Jeudi 15 août 2019, 20h30

Mozart, requiem
En introduction du concert, eine kleine Nachtmusik, Ave Verum Corpus
ENSEMBLE CONTRASTE
Version chambriste pour 4 chanteurs, quatuor à cordes et orgue positif, reconstituée à partir de manuscrits des XVIIIe et XIXe siècles, réalisés par deux élèves du compositeur. Elle est celle que le maître a pu écouter avant sa mort. L’aboutissement de la composition de la composition leur avait été confié par la femme de Mozart, Constance.

Vendredi 16 août 2019

Mozart – Haydn – Bartók
QUATUOR AROD

Samedi 17 août 2019

Déclinaison(s)
OUA-ANOU DIARRA
Né au Burkina Faso, Oua-Anou Diarra s’affranchit des frontières musicales et touche un public très large, tout en communiquant avec passion son bagage artistique et linguistique. Son instrument de prédilection est la flûte mandingue. Tamani (tambour parlant), calebasse… révèlent des influences Blues de sa musique avec le Djeli n’goni (Luth du griot qui a pour fonction de raconter, à l’aide des instruments et de la voix, des mythes, des chants ou des histoires du temps passé).
→ 17h, La Boucane

Samedi 17 août 2019

Monteverdi
COMET MUSICKE ENSEMBLE
Cet ensemble reproduit le plus fidèlement possible la pratique musicale en se basant sur l’iconographie et l’étude d’archives. Cela les conduit à utiliser, pour les chanteurs, une prononciation restituée et au plus proche de la déclamation, et, pour les violistes, un jeu en position debout pour accompagner les voix.
→ 20h30, Église Saint-Etienne

LES MUSICALES DE NORMANDIE vendent les billets aux points de vente suivants :

• Les Musicales de Normandie (Réservations par courrier/téléphone/mail/sur place le soir des concerts) 07 61 24 70 41 http://musicales-normandie.com
  • Librairie Le Chat Pitre – 1 quai Bérigny – 76400 Fécamp (réservation sur place)
  • L’Office Intercommunal de Tourisme de Fécamp – Quai Sadi Carnot – 76400 Fécamp (réservation sur place)
  • Réseau Francebillet (Fnac/Carrefour/Géant/Magasins U/Intermarché)