Culture > Bibliothèques

Les lecture Jeunesse "Croc’bookins"

Mercredi 15 novembre à 14h30

La bibliothèque municipale de Fécamp vous donne à nouveau rendez-vous avec les Croc’bookins et Lise Mottet, conteuse, de la Compagnie Artbooka. A partir d’une thématique choisie, l’objectif est de permettre aux enfants de découvrir, avec la complicité de la Bibliothèque municipale, une sélection de livres qui explore et expose le vaste monde de l’album jeunesse (auteurs, illustrateurs et éditeurs) pour donner son avis, frissonner, sourire. Les enfants sont conviés en fin de séance à participer à un atelier ou un jeu en lien avec le thème du jour.

Les Croc’bookins

Pendant 60 minutes, les enfants, accompagnés de leurs parents découvrent des textes de qualités contés, racontés, lus.
C’est l’occasion également pour eux de découvrir des auteurs et des illustrateurs de talent qui transmettent des émotions à travers leurs œuvres.

Les croc’bookins sont ponctués de petits jeux de mimes ou de jeux de mémoire permettant ainsi aux enfants de s’amuser avec les albums présentés, de prendre la parole et parfois d’aborder et de comprendre d’une façon ludique des thèmes forts.
Les enfants sont conviés en fin de séance à participer à un atelier de création en lien avec la thématique avec l’aide précieuse de Claire et Florine à la Bibliothèque Municipale.

Rendez-vous, de l’année

Pour la saison 2017 – 2018, cinq dates sont à retenir dont une date programmée dans le cadre de la 2e édition nationale de la Nuit de la Lecture.

• Mercredi 15 novembre 2017 14h30 - A table !
  • Samedi 20 janvier 2018 18h00 - Soirée Croc’pyjama (dans le cadre de la 2e édition nationale de la Nuit de la Lecture, portée par le Ministère de la Culture)
  • Mercredi 21 mars 2018 14h30 – Même pas peur !
  • Samedi 21 avril 2018 10h30 – Partir…
  • Mercredi 6 juin 2018 10h30 – Souvenirs, souvenirs

Les séances sont indépendantes les unes des autres.
À partir de 6 ans, sur inscription, à la bibliothèque municipale, jeune public, gratuit, places limitées (12 enfants maxi, durée 1h).

Renseignements et réservation

Bibliothèque Municipale, 5 rue Théagène Boufart