Sorties

Le chemin du regard : d’Edgard Degas à Niki de Saint Phalle

Samedi 13 janvier à 14h30

Dans le cadre de son cycle de conférence d’Histoire de l’art destiné aux enfants (8 - 12 ans), l’École Municipale d’Arts Plastiques (EMAP) vous propose :

Le Chemin du regard
Voyez comme on danse ! D’Edgar Degas à Niki de Saint Phalle
Par Luce Boisserie

Les conférences en Histoire de l’Art ont pour objectif de sensibiliser le regard sur les œuvres en s’écartant progressivement des stéréotypes esthétiques, en mettant à distance les clichés et les idées reçues. Ce cycle aura pour but de constituer des repères guidant l’analyse des œuvres au-delà de la simple émotion. Au travers notamment des outils de compréhension que sont la couleur, le contraste, le rythme, la composition, la facture ou encore le contexte historique et qui participent, autant que le sujet traité, au sens d’une œuvre d’un artiste.

> Rdv à 14h30, à l’EMAP, 113 rue Alexandre Le Grand.