Sorties

Le Tour Voile revient à Fécamp !

Les 7, 8 et 9 juillet !

C’est l’un des rendez-vous incontournables de la voile. Chaque année, depuis 41 ans, le Tour réunit régatiers français et étrangers. Les équipages se confrontent lors de Stades Nautiques et de Raids Côtiers le long du littoral français sur des Diam24OD, trimarans monotypes de 7m25. Durant 17 jours, les marins issus de tous les horizons de la voile (course au large, olympisme, inshore…) bataillent sans répit pour remporter la compétition et ajouter leurs noms à la longue liste des vainqueurs du Tour Voile qui illustre, avec son format mixte, les marins les plus complets.

Une grande fête au cœur de l’été

En 2019, Le Tour Voile fera étape à Fécamp les 7 et 8 juillet. Du matin au soir, venez vibrer au rythme des animations, des jeux et des défis sportifs. Les visiteurs seront accueillis sur la Base du Tour Voile où le sport sera au coeur de l’animation : de l’effervescence des pontons au petit matin, jusqu’au podium en passant par les courses commentées en direct depuis la Zone spectateurs, les coureurs, les champions du Tour Voile, seront mis en lumière pour le plus grand plaisir du public.

Les rendez-vous à ne pas manquer !

• Lundi 8 Juillet

• RAID COTIER (Parcours de longue distance, disputé au plus près des
côtes, mêlant vitesse et stratégie pour les navigateurs)

• Toute la journée : des animations et des milliers de cadeaux à gagner pour tous !
→ 8h30 / 10h - Mise à l’eau des bateaux au port
→ 11h - Briefing Skippers
→ 12h30 - Top Départ du Raid Côtier
→ 12h30 / 16h - Suivi des Courses en Live depuis la Zone Spectateurs et animations toute la journée