Sorties

Le Conservatoire de Fécamp et le Brass Band Océane du Havre en concert

Mercredi 19 avril à 19h

Le conservatoire invite le public à assister au concert de la classe de trompette en partenariat avec le Brass Band Océane. Rendez-vous est donné mercredi 19 avril à 19h à l’église Saint-Etienne.

Trompettistes et Brass Band

La classe de trompette du Conservatoire à Rayonnement Communal de Fécamp, sous la houlette de son professeur Mickael Jaure, invite le Brass Band Océane du conservatoire à Rayonnement Départemental du Havre dirigé par Pascal Piedefer.
Les trompettistes du Conservatoire auront le plaisir de jouer alternativement en tant que solistes accompagnés par le Brass Band et également applaudir le travail de leurs homologues Havrais dans leurs exécutions de pièces originales écrites pour cette formation.

En savoir plus sur la Brass Band Océane

Le Brass Band Océane est un grand orchestre de cuivres et percussions de 35 musiciens, tous issus des classes de cuivres (trompette, trombone, tuba, percussions) du Conservatoire Arthur Honegger du Havre.

Sous la direction de Pascal PIEDEFER son créateur, il respecte la nomenclature exacte des Brass Band Anglais, à l’origine de ce type d’orchestre. Créé en septembre 2009, il rassemble des musiciens de tous âges de 9 à 70 ans qui travaillent une fois par semaine, un répertoire plutôt classique allant des pièces originales pour Brass Band et aussi de variété, sans oublier les pièces pour solistes. En plus d’être un outil pédagogique précieux pour les classes de cuivres, cet orchestre a pour vocation d’animer la ville du Havre ( marchés de Noël, maisons de retraite, et concerts caritatifs avec des partenaires Havrais), et les environs tout en participant à des festivals de cuivres comme à Cergy Pontoise où il a été l’invité d’honneur des cuivres du Vexin en mai 2013.

Renseignements : Conservatoire de Musique de Fécamp, Espace Henri Dunant.
Tél. : 02 35 28 14 79 / E-mail : conservatoire@ville-fecamp.fr