Mairie > Brèves et actualités

Le CCAS recrute des auxiliaires de vie

Le service d’aide au maintien à domicile du CCAS de Fécamp recherche des Auxiliaires de Vie pour le mois d’août 2019. Les missions des aides à domiciles pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap consistent à :

• Contribuer au maintien de l’autonomie de la personne aidée, la dynamiser, maintenir des relations avec l’extérieur :
  • Accompagner les personnes aidées, âgées, handicapées dans leur vie quotidienne pour faciliter le maintien à domicile
  • Apporter un soutien d’ordre matériel, moral, social en aidant la personne dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne (soins à la personne (aide à la toilette), soins ménagers)
  • Assurer une présence en veillant au confort physique et moral de la personne aidée
  • Signaler les informations inquiétantes pour prévenir les situations d’urgence

Les aptitudes nécessaires pour ce poste sont :

• Avoir le sens de l’organisation personnelle et professionnelle
  • Organiser son travail et gérer son temps
  • Avoir le sens de l’adaptation et accepter les directives
  • Savoir prendre des initiatives et travailler seul(e)
  • Savoir aider aux soins sommaires d’hygiène (aide à la toilette) et l’habillage
  • Savoir cuisiner, faire le ménage, les courses et l’entretien du linge
  • Accompagner les personnes dans leurs déplacements intérieurs et extérieurs
  • Être respectueux (se) des personnes et des choses
  • Être soigné(e), soigneux (se), et méticuleux (se)
  • Être ponctuel (le)
  • Respecter une discrétion professionnelle