Mairie > Brèves et actualités

Le CCAS recrute des auxiliaires de vie

Le service d’aide au maintien à domicile du CCAS de Fécamp recherche des Auxiliaires de Vie pour les mois de juillet et août 2019. Les missions des aides à domiciles pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap consistent à :

• Contribuer au maintien de l’autonomie de la personne aidée, la dynamiser, maintenir des relations avec l’extérieur :
  • Accompagner les personnes aidées, âgées, handicapées dans leur vie quotidienne pour faciliter le maintien à domicile
  • Apporter un soutien d’ordre matériel, moral, social en aidant la personne dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne (soins à la personne (aide à la toilette), soins ménagers)
  • Assurer une présence en veillant au confort physique et moral de la personne aidée
  • Signaler les informations inquiétantes pour prévenir les situations d’urgence

Les aptitudes nécessaires pour ce poste sont :

• Avoir le sens de l’organisation personnelle et professionnelle
  • Organiser son travail et gérer son temps
  • Avoir le sens de l’adaptation et accepter les directives
  • Savoir prendre des initiatives et travailler seul(e)
  • Savoir aider aux soins sommaires d’hygiène (aide à la toilette) et l’habillage
  • Savoir cuisiner, faire le ménage, les courses et l’entretien du linge
  • Accompagner les personnes dans leurs déplacements intérieurs et extérieurs
  • Être respectueux (se) des personnes et des choses
  • Être soigné(e), soigneux (se), et méticuleux (se)
  • Être ponctuel (le)
  • Respecter une discrétion professionnelle

En parallèle, recherche auxiliaire de vie assurant des missions auprès d’une personne en situation de handicap (essentiellement le weekend). Travail en binôme et soutien pour les actes de la vie quotidienne assurés.

Si vous êtes intéressés contactez le C.C.A.S de Fécamp
3-5 rue Henri Dunant 76400 Fécamp