Vie citoyenne > Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants

Lancement des travaux de centre-ville !

Mercredi 19 septembre 2018

Fécamp se transforme et s’embellit. Le mercredi 19 septembre 2018, le grand projet de revitalisation du centre-ville était lancé ! Des trottoirs aux façades, du mobilier urbain à l’éclairage des rues, ou encore des pavages à l’accessibilité, le centre-ville de Fécamp va littéralement se refaire une beauté !

Visuel : © Réalisation SODEREF et ARBRE À CADABRA

Présentation du projet

Yann Lemaitre, maître d’œuvre du projet et dirigeant du bureau d’études Soderef chargé du suivi de chantier présente le projet :

« le coeur du projet concerne la rue Jacques Huet. Jugée trop terne et trop sombre, cette dernière va laisser place à une nouvelle rue piétonne bien plus agréable avec de grandes dalles en granit clair, un éclairage suspendu et un mobilier urbain spécifique en forme de galet (assises, jardinières etc.). La quasi-totalité des commerces seront rendus accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite et des bornes escamotables
automatiques seront posées afin de mieux réguler les livraisons. Enfin, dans les autres rues concernées, une vraie place sera redonnée aux piétons tout en réduisant la vitesse des automobilistes grâce à des « voies partagées »..

Pendant les travaux, vos commerces restent ouverts !

La concrétisation de ce projet prendra environ 2 ans. Le chantier se divise en différentes phases afin gêner le moins possible les riverains ainsi que les commerces qui resteront ouverts pendant toute la durée des travaux.

Planning prévisionnel des travaux de centre-ville

Le chantier s’est ouvert le 17 septembre 2018, avec la partie basse de la rue Jacques Huet qui deviendra piétonne. Bien-sûr, pendant les travaux, il y aura quelques désagréments, inévitablement. Mais bientôt, c’est un tout nouveau centre-ville qui sera offert aux Fécampois.