Vie citoyenne > Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants

La convention "Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants" signée !

Le 4 juillet 2018

Le 4 juillet 2018 avait lieu la signature de la convention cadre "Action Coeur de Ville - Coeurs d’Enfants" par Madame la Préfète de Normandie Fabienne Buccio, Madame le Maire de Fécamp Marie-Agnès Poussier-Winsback et de nombreux partenaires. En tout 11 partenaires étaient réunis autour de la table pour formaliser ensemble leur engagement dans ce dispositif.

(1) Etat, ANAH, Action Logement, Caisse des Dépôts et Consignations, Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral, Chambre de Commerce et d’Industrie Seine-Estuaire, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Département, EPFN et Ville de Fécamp

"Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants" qu’est ce que c’est ?

"Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants" est un plan gouvernemental prévu pour la période 2018 - 2022. Ce dispositif doit notamment permettre de financer des projets visant à redynamiser les centres-villes.

5 axes de travail ont donc été actés :

• L’habitat et le logement
  • L’économie et le commerce
  • Les mobilités et la connectivité
  • Les espaces publics
  • Les équipements publics
  • Les services à la population et à l’enfance

Pour aller plus loin...

Convention-cadre officielle du dispositif "Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants" - 4 juillet 2018

Présentation publique du dispositif "Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants" - 27 Août 2018