Sorties

La Semaine Bleue : édition 2019

Semaine nationale des seniors organisée par le Centre Communal d’Action Sociale de Fécamp et les associations fécampoises. Tous publics.

OUVERTURE LUNDI 7 OCTOBRE

Projection du lm « un jour tu vieilliras ».
Cette fiction a pour thème l’isolement des seniors et vise à provoquer le débat. Les participants seront invités à échanger avec le réalisateur. En cloture, projection du clip intergénérationnel « Buenos Aires » (de Tala). En partenariat avec le Cinéma le Grand large, Malakoff Mederic, l’équipe Citoyenne MONALISA, l’association ACOMAD et Senior Senior.

> À 14h15 et 17h45, au Cinéma Grand Large

MARDI 8 OCTOBRE

L’association « Les Habilleuses » vous attend sur le salon « Bien-être ».
• Massage et relaxation en séances individuelles gratuites.
• atelier d’écriture
• Présentation du métier d’ergothérapeute, grâce au quizz « à quoi ça sert ? » découverte de matériels qui vous facilitent la vie démonstration de matériel (association ACOMAD)
• Démonstration du Tapis DM3
• En clôture : défilé de mode handi-valide

> De 10h à 17h, à la salle de l’Union, rue l’Aumône

MERCREDI 9 OCTOBRE

Après-midi de transmission de savoirs
Ateliers animés par les associations : peinture collective, pliage/cartonnage, jeux souvenirs, démonstration de cuisine, fabrication de cerfs- volants et moulins à vent à partir d’objet de récupération, démonstration de line dance4, vente de produits alimentaires, artisanat et présentation d’une exposition consacrée au commerce équitable5, découverte du « tricotage urbain », initiation à l’informatique et découverte de l’application Senior senior.

> De 14h à 17h, à la salle de l’Union

JEUDI 10 OCTOBRE

Théâtre, par la troupe « Traitement de texte »
« Les dames du jeudi » de Loleh Bellon. Sonia, Hélène et Marie, les héroïnes de Loleh Bellon parlent le langage de tous les jours, même lorsqu’elles s’offrent des escapades vers leur jeunesse, avec jeux de chipies déchaînées et chamailleries adolescentes.

> À 14h30, la salle de l’Union

CLÔTURE
VENDREDI 11 OCTOBRE

Grand Bal musette, salle de l’Union
• Initiation aux danses des années 30-40, avec les Taxi-danseurs de « Parisbal ».
> De 18h à 19h, à la salle de l’Union
• Bal musette, par les « Papillons de nuit »
> De 19h à 21h30, à la salle de l’Union