Vie citoyenne > Projet Ramponneau Rénovation

L’interview de Christelle Suplice, ancienne habitante du Ramponneau

Le projet "Ramponneau Rénovation" entre dans sa phase active.

Avant le début de la rénovation du quartier et de la résidentialisation des immeubles, ce sont quatre bâtiments qui vont être déconstruits. Premier concerné : Le Savoie. Le Provence, Le Touraine et Le Saintonge seront déconstruit avant la fin de l’année.

De très nombreuses familles qui habitaient dans ces quatre immeubles ont choisi de rester sur le quartier du Ramponneau. D’autres ont fait le choix de partir pour le quartier Saint Jacques où des maisons individuelles leur ont été proposées.

C’est le cas de la famille Suplice qui a été l’une des toute dernière a quitter Le Touraine à la fin du mois de juillet…nous sommes allés à la rencontre de Christelle Suplice, dans son ancien appartement et dans sa nouvelle maison.