Site officiel de la Ville de Fecamp

Sorties

"L’homme qui titubait dans la guerre"

Dimanche 18 novembre

À l’occasion du Centenaire de la guerre 1914 - 1918, la Ville de Fécamp vous propose un concert. Interprété par le chœur d’enfants et l’orchestre d’harmonie, « L’homme qui titubait dans la guerre » est un oratorio* d’Isabelle Aboulker.

JPEG - 135.8 ko

Ce concert spectacle sera interprété par les classes CHAM** du collège Georges Cuvier et du Conservatoire de musique de Fécamp, en partenariat avec l’Orchestre d’Harmonie de la Ville du Havre.

L’œuvre met en situation un homme ordinaire confronté au conflit de la 1ère Guerre Mondiale. Commande de l’Etat pour la commémoration du 80e anniversaire de l’Armistice de 1918, elle est un plaidoyer pour la Paix et une véritable mise en garde pour les générations d’aujourd’hui. Tous les textes utilisés et qui illustrent la souffrance et les réflexions du soldat sont des extraits d’œuvres et de poèmes de ceux qui ont vécu cette guerre comme Blaise Cendrars, Apollinaire, Jean Cocteau…

Ce concert fait également de la programmation du festival Festisol, organisé par la MJC de Fécamp du 16 au novembre au 2 décembre 2018..





Infos pratiques 
Rdv le 18 novembre 2018 à 16h à l’Abbatiale de la Sainte-Trinité
Entrée libre selon places disponibles

* œuvre lyrique dramatique représentée sans mise en scène, ni costumes, ni décors
** Classes à Horaires Aménagées Musique

Contactez-nous

Hôtel de Ville de Fécamp - 1 Place du Général Leclerc 76400 Fécamp - 02 35 10 60 00
Tous droits réservés © Ville de Fécamp - Mentions légales