Environnement > Agenda 21

L’engagement de Fécamp pour un développement durable

Depuis 2006, la Ville de Fécamp s’est engagée en faveur du développement durable [1] avec la mise en place d’un Agenda 21 local. Pour la municipalité, il s’agit de répondre à 2 défis primordiaux :

- Améliorer en continu la qualité et le cadre de vie des Fécampois, pour aujourd’hui et pour demain. Il s’agit en fait d’engager la Ville vers un mode de développement plus équilibré, avec le souci de préserver et de valoriser le cadre littoral exceptionnel présent à Fécamp.

- Répondre aux grands enjeux planétaires auxquels nous devons faire face. En effet, l’état de notre planète est pour le moins préoccupant : les ressources naturelles s’épuisent, la biodiversité est menacée, le réchauffement climatique lié à nos émissions de gaz à effet de serre s’accentue, et les inégalités se creusent de plus en plus.