Social > Aide au maintien à domicile

L’aide au maintien à domicile : présentation

L’aide au maintien à domicile permet aux personnes en perte d’autonomie de rester chez elles le plus longtemps possible...

Les « auxiliaires de vie » favorisent le maintien de la personne à son domicile en proposant une aide dans les tâches de la vie domestique, comme l’entretien du logement, les courses, l’entretien du linge, le repassage etc. Ces professionnels apportent aussi une aide dans les gestes de la vie quotidienne ; aide qui évolue en fonction de la perte d’autonomie : soins d’hygiène et habillage, préparation et prise des repas, aides aux déplacements en intérieur ou en extérieur etc. Il peut s’agir aussi de contribuer à la préservation de l’autonomie par la stimulation ou en favorisant le lien social. Le personnel doit également faire preuve de bienveillance et alerter sur toute situation ou comportement jugé inadéquat.

Pour plus de renseignements :

Adressez-vous au Pôle de gérontologie du CCAS, 3-5 espace Henri Dunant.

Horaires :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi.