Environnement > Agenda 21

L’Agenda 21 de Fécamp

Qu’est qu’un Agenda 21 ?

Les Agendas 21 locaux sont des programmes d’actions pour le XXIe siècle. Ils visent à définir les moyens et les objectifs du développement durable sur un territoire donné et permettent de prendre en compte les 5 finalités du développement durable qui sont :

• Lutter contre le changement climatique.
  • Préserver la biodiversité, les milieux et les ressources.
  • Favoriser la cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations.
  • Favoriser l’épanouissement de tous les êtres humains.
  • Créer une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

L’Agenda 21 de Fécamp : les principaux temps forts…

Depuis 2006, la Ville de Fécamp a souhaité réaliser son « Agenda 21 ».

• 2006 : le conseil municipal adopte par délibération l’Agenda 21.
  • 2006 / 2008 : réalisation d’un diagnostic du territoire regard du développement durable.
  • 2007 : présentation du projet d’Agenda 21 dans les conseils de quartier.
  • 2008 : organisation d’ateliers de travail avec les acteurs du territoire et engagement de la concertation avec la population par le biais d’un questionnaire diffusé sur Internet et dans la rue.
  • 2009 : le conseil municipal adopte par délibération la stratégie globale de l’Agenda 21.
  • Septembre 2010 : lancement du 1er plan d’action de l’Agenda 21

Prochaines étapes :

Les prochaines étapes de la démarche consisteront à mettre en œuvre le 1er programme d’actions. Pour cela, l’avis de tous est essentiel.

Document Agenda 21

Consultez le document Agenda 21 et découvrez les actions que la Ville de Fécamp souhaite mettre en oeuvre dans les 3 ans à venir.

Visionnez le film de présentation des 1ères initiatives prises à Fécamp dans le cadre de l’Agenda 21

Renseignements  : 02 35 10 60 24