Vie citoyenne > Projet Ramponneau Rénovation

L’ANRU, c’est parti !

La Commission Nationale d’Engagement de l’ANRU a enfin donné le feu vert à la Rénovation Urbaine du quartier du Ramponneau.

La Ville et la population du quartier du Ramponneau attendaient cet avis favorable depuis le début d’année. Après un premier refus de la Commission Nationale d’Engagement en février dernier, la municipalité avait dû revoir sa copie, notamment en ce qui concerne les reconstructions sur site.

Cette fois la copie a eu quasiment 20/20. L’ANRU a enfin donné son feu vert à la Rénovation Urbaine sur le Ramponneau, avec toutefois deux ajustements à prévoir. A savoir :
  • Peaufiner le projet de l’aménagement du parc central,
  • Ajuster la partie voirie en raison d’économies budgétaires.
Mais attention, ces deux points ne remettent absolument pas en cause la décision de l’ANRU quant à l’acceptation du dossier. La signature de la convention devrait avoir lieu avant la fin de l’année.