Fête du sport, 5ème édition

Le dimanche 16 juin prochain de 9h30 à 17h

Le dimanche 16 juin prochain de 9h30 à 17h, rendez-vous sur le front de mer. Ce jour-là, de nombreuses activités et animations sportives seront proposées à tous les habitants de Fécamp et des environs.

Tout le programme

Dès 9h30, des démonstrations et découvertes sportives seront organisées grâce à l’implication de nombreuses associations fécampoises*, à commencer par une nouveauté 2019 : l’association « Tonic Gym » proposera dès 10h des démonstrations de Yoga, avant d’enchaîner à 11h sur des séances de Zumba.

Comme pour les éditions précédentes, un mur d’escalade de 8 mètres de haut sera installé en plein air. Deux accès seront proposés : un accès « escalade » et un accès « filet » pour les débutants (dès 7 ans).

Il sera également possible de s’initier à l’aïkido, au judo, au rugby ou encore au mini-tennis. Au cours de la journée des démonstrations de TRX (discipline Fitness), de twirling-bâton et de boxe « pieds-poings » seront également proposées.

Tous sportifs, tous différents

Cette année encore, la FNATH, association des accidentés de la vie tiendra également un stand d’information afin de faire découvrir à tous les différentes activités sportives proposées sur le territoire : karaté adapté, tennis adapté… Il sera par ailleurs possible de pratiquer au cours de la journée des handisports avec le « Hand’ ensemble » et le « Basket fauteuil » (dès 11 ans).

* en partenariat avec l’Agglo Fécamp Caux Littoral, le Département, la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et Handicapés, l’office des Sports et de nombreuses associations : Aïkido de Fécamp, USF Karaté, Judo Club de Fécamp, Association Littoral Fécamp Athlétisme, Fécamp Rugby Club, Entre sport et combat, Tonic Gym, USF Basket, USF Handball, Fécamp Tennis Club, TRX Fécamp.