Culture > Archives - Patrimoine

Exposition "Le Dauphin", par le service Archives / Patrimoine

Du 3 juillet au 1er septembre...

Le 9 novembre 1987 à 12h56, un bateau quitte Fécamp. Il n’a plus de nom ni d’immatriculation. Ce navire fantôme tracté par des remorqueurs quitte le bassin Bérigny, se dirige difficilement vers le chenal avant de s’éloigner vers le large. Sur la jetée Nord, des hommes regardent partir ce navire, leur navire, dans un silence lourd de sens, le regard perdu vers l’horizon. Aucune sonnerie pour saluer la chapelle de la Vierge ne retentit. Une page se tourne devant eux. "Le Dauphin", dernier chalutier morutier fécampois quitte définitivement son port d’attache, mettant un terme à l’histoire de la Grande Pêche débutée au XVIème siècle.

.

Une exposition exceptionnelle

A l’occasion de ce 30e anniversaire, le service Archives-Patrimoine propose une exposition qui se tiendra à la maison du Patrimoine, salle Santelli du 3 juillet au 2 septembre. A ne pas manquer !

Horaires de visite

du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30).