Sorties

Embarquez pour la 3ème édition des Fêtes de la Mer !

Les samedis 7 et dimanche 8 juillet sur le Grand Quai et le quai J. Recher

Les samedi 7 et dimanche 8 juillet, les Fêtes de la mer reviennent sur le Grand Quai et le quai Jean Recher ! Au programme ?

• Des concerts,
  • des spectacles en déambulation,
  • et de nombreuses animations gratuites à faire en famille proposées tout au long de ce week-end festif.
  • Sans oublier bien-sûr le retour de l’Île des moussaillons pour les enfants !

En avant moussaillons !
Sur cette Île, de nombreuses surprises attendent nos pirates en herbe, à commencer par « L’orgarêve et ses joyeux nuages », un curieux manège… à propulsion parentale. Non loin de là, les jeunes pourront assister au « retour du Capitaine Némo » à bord du Nautiloscope ou découvrir des jeux pédagogiques géants intitulés « merveilles sur les mers ». Enfin, les enfants pourront profiter des stands et ateliers créatifs présents sur place.

Déambulations et concerts pour tous !
Le samedi, vous croiserez probablement la route du « Capitaine Crochet et ses boucaniers » ou bien celle du capitaine Théophile Bustier, marin d’eau douce, terrifié à l’idée de croiser... un poisson Clown. Le dimanche, place à la déambulation « La fanfaronne de Grabbuge ». Durant ces deux jours, des groupes de musique se produiront sur la scène du Grand Quai le samedi à partir de 14h jusqu’à minuit et dès 15h jusqu’à 19h, le dimanche.

Le patrimoine maritime à l’honneur !
Le patrimoine maritime sera également à l’honneur : démonstrations de la restauration du doris « Aventure », ouverture de la cour de la Boucane, visite du Galion espagnol « El Galeon Andaluccia », visites du patrimoine etc. Le dimanche, les peintres amateurs pourront également poser leur chevalet. Une vente aux enchères sera organisée ensuite à 16h30 sur la scène musicale. Enfin, la Ville de Fécamp rendra hommage aux disparus en mer à l’occasion d’une cérémonie qui débutera le samedi à 19h par la traditionnelle montée à la chapelle.

> Programme complet : disponible prochaine sur cette page