Education > Service Jeunesse

Des centres de loisirs ouverts à tous les enfants du territoire !

A Fécamp et dans l’Agglomération

Comme l’an passé, la Ville de Fécamp et la Communauté d’Agglomération Fécamp Caux Littoral proposent une offre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour les enfants de 3 à 13 ans !

Deux accueils à Fécamp pour les 3-13 ans

Le service Jeunesse de la Ville de Fécamp met en place deux accueils de loisirs, du 16 juillet au 24 août 2018 :

• « Les p’tits loups » pour les enfants de 3 à 5 ans, à l’école du Parc au Ramponneau
  • « Jules Ferry » pour les enfants de 6 à 13 ans, au collège Jules Ferry, rue des Murs Fontaine.

Les enfants peuvent arriver dans ces deux centres de loisirs entre 8h et 9h30 et le quitter entre 16h30 et 18h. Un ramassage en car est également organisé sur la commune de Fécamp.

Au programme : des activités ludiques, manuelles, sportives, artistiques, des visites et des découvertes toutes axées autour d’un thème unique : les voyages autour du monde !

Inscriptions « Les P’tits loups » (80 places) et « Jules Ferry » (210 places) :

• Téléchargez le dossier d’inscription en bas de cette page ou retirez-le à l’Accueil Multi-services ou dans chacun des accueils de loisirs du service jeunesse, à la Maison de quartier du Ramponneau, à la Maison Saint-Jacques et l’EAJ-Maison du Port.
  • Remettez le dossier dûment complété à l’Accueil Multi-services, 1 place du Général Leclerc - Plus de renseignements : 06 07 32 99 39.

A Froberville et à Angerville-la-Martel, pour les 6-12 ans

L’Agglomération Fécamp Caux Littoral propose deux centres de loisirs dans un cadre verdoyant, proche d’installations sportives :

• à Froberville pour les enfants de 6 à 12 ans, du 9 juillet au 17 août, à l’école Jacques Prévert
  • à Angerville-la-Martel, pour les enfants de 6 à 12 ans, du 9 juillet au 17 août, à la salle polyvalente. (attention, places limitées)

Les enfants sont accueillis à 9h et quittent le centre de loisirs à 17h. Une garderie est possible, le matin entre 7h30 et 9h et le soir, entre 17h et 18h.

Au programme : à chaque semaine sa thématique (nature, musique, fête foraine, indiens, Olympiades, Koh-Lanta), avec des sorties et de nombreuses activités ludiques, sportives et manuelles, des promenades en forêt, chasse aux trésors, tournois, etc… !

Inscription centres de loisirs de Froberville (36 places) et Angerville-la-Martel (36 places)

• Pré-inscrivez vous par téléphone au 02 35 10 48 44,
  • Confirmez votre inscription en transmettant le dossier complet, téléchargeable sur www.agglo-fecampcauxlittoral.fr ou à retirer auprès de l’Agglomération, et à remettre à l’Agglomération Fécamp Caux Littoral, 825 route de Valmont à Fécamp. (attention, places limitées)

Quels tarifs ?

Les tarifs sont identiques dans les 4 ALSH. Ils sont calculés en fonction du quotient familial de chaque foyer et peuvent varier de 2 à 10 euros par journée d’accueil (habitants de l’agglomération) ou de 9,5 à 13,50 euros (familles extérieures).
Ils comprennent la journée d’accueil, le déjeuner et le goûter (et pour Froberville et Angerville-la-Martel, la garderie est également incluse dans le prix).