Culture > Bibliothèques

Découvrez les ateliers "Paper Toys" !

Mercredi 20 et vendredi 22 février à la Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale de Fécamp propose un nouvel atelier animé par Georges Lamauve, agent de bibliothèque. : le Paper-Toy. Il s’agit d’une nouvelle version graphique de son ancêtre bien connu : L’origami.

Vous avez dit Paper-Toy ?

A partir d’un gabarit imprimé qui se découpe, se plie et se colle - le plus souvent un personnage ou un animal -, il s’agit de former un nouvel objet en 3D.
Apparu dans les milieux du graphisme, Culture Street et Geek, au départ réservé à un public d’initiés, le Paper Toy a bénéficié de la vague du DIY (Do It Youself : à faire soi-même) invitant de nombreux créateurs à développer le phénomène pour le plaisir de tous. Activité manuelle et loisir créatif avant tout, la réalisation d’un Paper Toy demande cependant patience et minutie. Bien finalisé, il remplit à merveille son rôle décoratif.

Renseignements et réservations :

Rdv mercredi 20 février ou vendredi 22 février (séances indépendantes) à 14h30 à la bibliothèque municipale
A partir de 8 ans, ados / adultes acceptés - Durée : environ 1h30
Gratuit, sur inscription