Sorties

De la morue - Cartographie 6

Jeudi 14 mars à 20h30, aux Pêcheries – Musée de Fécamp

À Fécamp, on en connait l’histoire. La morue a façonné pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des hommes, alimenté un commerce puissant, nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents.

Frédéric Ferrer l’a découvert en partant en résidence à Terre Neuve et sur l’archipel de Saint Pierre et Miquelon. Il souhaitait initialement enquêter sur le tracé absurde des frontières maritimes mais il découvre tout ce pan de l’histoire à partir de ce poisson.
Cela devient un spectacle-conférence décalé avec diaporama à l’appui pour tout savoir sur la morue ou presque, avec exactitude scientifique mais aussi dérive du raisonnement jusqu’à l’absurde.

Nous avons tout de suite imaginé ce spectacle dans le nouveau musée des Pêcheries – un cadre idéal pour le sujet mais ne vous méprenez pas : c’est bien du théâtre !

De et avec Frédéric Ferrer
Compagnie Vertical Détour

Jeudi 14 mars à 20h30
Tarif unique pour le spectacle : 9 € (tarif réduit 6 € )