Culture > Le Conservatoire de Musique à Rayonnement Communal

Concert de Noël, par le Conservatoire de Musique

Mardi 19 décembre à 20h, église St-Etienne

En attendant Noël et afin d’illuminer ces derniers jours du mois de décembre, le Conservatoire à Rayonnement Communal de la Ville de Fécamp est heureux d’offrir un concert de Noël le mardi 19 décembre à 20h à l’église St Etienne.

Noël c’est l’Enfance

Ce sont donc tout naturellement les voix d’enfants qui sont à l’honneur dans ce récital : chœurs d’enfants et d’adolescents du CRC bien entendu mais aussi chœurs des Classes à Horaires Aménagés – CHAM du CRC et du Collège Cuvier de Fécamp. Le chœur d’adultes, accompagné à l’orgue, est également présent.

Chants de Noël

Dans ce programme, ponctué par la clarté et l’expression singulière des plus jeunes chanteurs avec des chansons traditionnelles de Noël, le compositeur anglais Benjamin BRITTEN (mort en 1976) prendra une part importante avec des extraits de ces plus fameux opus pour voix d’enfants comme les Ceremony of Carols ou les Friday Afternoons.

Le choeur d’adultes chante lui-aussi Noël avec solennité et recueillement dans un « Rejoice in the lamb » extatique. Cette pièce, à la fois exigeante et d’une très grande finesse harmonique, loue la dimension divine en toute chose, les grandes comme les petites… La magie de Noël !

Enfin, des élèves des classes d’orgue et trompettes des classes de Régis FEUILLOLEY et Mickaël JAURE sont de la fête.
Ce concert est donné avec le concours des professeurs Régis FEUILLOLEY à l’orgue et de Grégory DOSCH au piano, sans oublié la complicité de tous les professeurs du Conservatoire.

Renseignements :
Office intercommunal de tourisme – 02 35 28 51 01 – info@fecamptourisme.com
Ecole Municipale de Musique de Fécamp, Espace Henri Dunant.
Tél. : 02 35 28 14 79 / E-mail : ecole.musique@ville-fecamp.fr