Environnement > Cadre de vie et environnement

Campagne de stérilisation d’œufs du Goéland argenté

Du 12 au 26 février, vous pouvez donner votre avis !

La DREAL Normandie organise une consultation portant sur les demandes de dérogation à la protection stricte des espèces pour la destruction d’œufs et l’effarouchement de Goéland argenté (Larus argentatus) dans le département de la Seine-Maritime (76), afin de réguler la population et limiter les nuisances.

Conformément à l’article L123-19-2 du Code de l’environnement relatif à la participation du public aux décisions individuelles des autorités publiques ayant une incidence sur l’environnement, vous êtes invités à donner votre avis sur les demandes de dérogation à la protection des espèces pour déroger à l’article L411-2 du Code de l’environnement, déposées dans le département de la Seine-Maritime.

Pour consulter le dossier de demande de dérogation à la protection stricte des espèces protégées - stérilisation, connectez vous à cette l’adresse

Le public est invité à donner son opinion sur ces demandes de dérogation à la protection stricte des espèces. La consultation est ouverte du 12 au 26 février 2018 inclus, par l’intermédiaire du questionnaire suivant :

La consultation est totalement anonyme ; l’expression y est libre.

Vous avez également la possibilité de participer par voie postale. Dans ce cas, veuillez adresser vos contributions à :
DREAL Normandie
Service Ressources Naturelles