Besoin de réaliser des travaux ? C’est le moment !

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat dite de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) vient d’être lancée en centre-ville. Explications...

Vous êtes propriétaire d’un logement situé en centre-ville ? Alors vous pouvez bénéficier de subventions destinées à financer des travaux d’amélioration de votre habitation. Ces aides sont accordées dans le cadre de l’OPAH-RU sous condition de ressources pour les propriétaires « occupants » et sous condition de loyer pour les propriétaires « bailleurs ». Objectifs de l’opération : améliorer la qualité de l’habitat, réduire la vacance des logements, faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie mais également lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique.

Quels types de travaux ?
Les subventions concernent des travaux d’économies d’énergie (changement de chaudière, travaux d’isolation, remplacement des menuiseries…), l’adaptabilité et l’accessibilité des logements aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie (aménagement de la salle de bain installation d’un monte-escalier, création d’une rampe d’accès…) ou encore la réhabilitation des logements indignes ou très dégradés (travaux lourds) avec mise aux normes générales du logement. Attention : les travaux ne doivent pas être commencés avant autorisation écrite des financeurs !

A qui s’adresser ?
L’association SOLIHA Territoires en Normandie a été mandatée par la Ville de Fécamp pour vous accompagner gratuitement dans votre projet : éligibilité aux aides et subventions, conseils techniques et financiers. Les propriétaires intéressés peuvent contacter SOLIHA au bureau d’accueil de Fécamp situé pourtour des Halles
♣ Le mardi et jeudi après-midi de 14 h à 17h
♣ Le mercredi et vendredi matin de 9h à 12 h

Renseignements : contact@solihanormandie.fr ou par téléphone au 06 32 54 95 92 ou 02 27 43 77 39.

Plaquette d’informations

1. Pour être éligible au dispositif, le logement doit être situé dans un périmètre compris à l’intérieur des rues du Président René Coty, Maupas, de Mer, la place Petite Croix, les rues Petite Croix, Félix Faure, Léon Degenetais, la place de Gaulle, les rues Alexandre Legros, André-Paul Leroux, la place des Ducs Ricards, l’Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, les rues d’Estouteville, des Frères Marcotte, la place des Hallettes, les rues des Renelles, de la Barricade, du grand moulin, du petit moulin, de l’Aumône, des Galeries, Eugène Marchand, l’Avenue Gambetta et le quai Bérigny

2. Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain. D’une durée de 5 ans à compter du 29 juin 2018, le dispositif associe la Ville de Fécamp, l’Anah, le Département de Seine Maritime, la Caisse d’Allocation Familiale de Seine Maritime et Action Logement