Social > Action sociale

Aide sociale légale et facultative

Le service social du Centre Communal d’Action Sociale a en charge la mise en place de l’aide sociale légale à Fécamp.

L’aide sociale légale

Ce dispositif permet d’instruire des demandes dans les domaines suivants :

• L’aide aux personnes âgées qui recouvre notamment la constitution de dossiers d’aide sociale pour la prise en charge des frais d’hébergement en établissement sanitaire et social.
  • L’aide aux personnes handicapées, qui comporte notamment l’allocation compensatrice et les frais d’hébergement en foyer et famille d’accueil.

L’aide sociale facultative

Ces aides sociales facultatives sont accordées par le CCAS au cas par cas par une commission se réunissant une fois par semaine. Elles peuvent prendre la forme de prestations remboursables ou non, ou de secours ponctuels en nature (règlements de factures d’eau, aides alimentaires au travers de tickets services, de colis ou de transport).

Pour plus de renseignements :

Adressez-vous au Service social du CCAS, 1 Rue Paul Bert.

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 15.