Vie citoyenne > Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants

"Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants"

Fécamp retenue !

La candidature de la capitale des Terre-Neuvas a été retenue dans le cadre du plan gouvernemental "Action Coeur de Ville - Coeurs d’enfants". Ce dispositif doit notamment permettre de financer des projets qui visent à redynamiser les centres-villes. Concrètement, Fécamp bénéficiera donc de la part de l’Etat de près de 3 millions d’euros pour la 1ère année de ce programme qui durera 5 ans.

Le 23 avril 2018, c’est dans ce cadre que la Ville de Fécamp accueillait Eric Lombard, Directeur Général de la Caisse des Dépôts : « Je suis convaincu de la qualité du travail qui a été fait pour dynamiser ce centre-ville avec des projets qui sont extrêmement concrets, opérationnels et peuvent être réalisés très vite » confiait-il alors. Ces projets concernent la Mâture, la place Bellet ou encore la rue piétonne et le parking Jules Ferry. Les travaux débuteront dès le mois de septembre 2018.